STUDIOS HARRY POTTER

Une journée aux studios Harry Potter

Nous avons réservé nos places en novembre pour une visite des studios Harry Potter en février pendant nos vacances scolaires. Pour réserver vos places, il vous faut vous rendre sur ce site en français : www.wbstudiotour.co.uk/fr. Il est impératif d’acheter ses billets à l’avance tellement la demande est grande mais avec un peu de chance il est possible d’obtenir des places peu de temps avant en vérifiant régulièrement leur site, des annulations se produisant tous les ans. Ainsi, nous avons pu rajouter à notre visite en février 2018 une personne supplémentaire 48 heures avant le jour J en mettant à jour toutes les demi-heures leur site pour voir si un ticket d’entrée se libérait à notre heure de visite (les entrées se font toutes les 30 minutes).

aller_Aux_Studios_harry_potter

Les studios Harry Potter étant au Nord de Londres, j’ai cherché sur le net comment nous y rendre. Il nous fallait prendre le train depuis la gare près de Hythe. Il faut savoir que voyager avant 10h du matin vous coûtera plus cher. Les enfants de moins de 10 ans peuvent faire l’aller-retour pour 1 livre seulement donc n’oubliez pas de le mentionner. Pour la gare de départ, plusieurs options :

  • la gare d’Ashford (à 20 min en voiture du cottage) : direct jusqu’à St Pancras en 35 min environ avec un parking payant souvent bien rempli
  • la gare de Sandling (à 10 min à peine du cottage par Saltwood) avec un parking payant toujours vide mais un guichet souvent fermé donc achat des billets de train à la machine (en anglais of course) et des choix pas évidents. Prendre Off-Peau day return. Il faudra changer à Ashford.
  • la gare de Folkestone West (à 15 min en voiture à peine par la mer) avec un parking payant, le train est direct jusqu’à St Pancras en 55 minutes.

Il vous faudra prévoir de la monnaie pour payer le parking à la machine. Si le guichet de Folkestone est ouvert, vous pourrez payer par carte.

  une_journee_aux_studios_harrypotter une_journee_aux_studios_harrypotter

Une fois à St Pancras, il vous faudra sortir et changer de gare à pied. Et à partir de là, j’ai suivi les conseils très bien expliqués, trouvés sur ce blog : www.londrespourlesenfants.com . Nous avons donc pris un train de banlieue puis une navette qui nous a déposés devant les studios 30 min avant notre heure d’entrée. Cela nous a pris 3 heures du cottage aux studios. Nous avons passé 3 heures sur place avec les enfants âgés de 6 à 11 ans l’époque. Il nous a aussi fallu 3 heures pour rentrer. Une bonne journée un peu sportive avec pas mal de marches mais de beaux souvenirs en tête !

PS : Il aurait été un peu juste ce jour là de nous arrêter par la plateforme 9 3/4 qui se trouve dans King Cross Station, juste à côté de St Pancras (il faut traverser la rue sur la droite en sortant par la porte au dessus de l’entrée de l’Underground). Vous y trouverez un magasin de souvenirs dédiés à la plateforme, mais il faut y faire la queue pour y accéder, tout comme pour pouvoir prendre une photo avec le chariot qui traverse le mur. Pour éviter cette queue qui peut prendre jusqu’à 45 minutes.

Leave a Reply