DECOUVRIR

Préparer votre journée à Londres avec les enfants

A 55 minutes en train de la gare de Folkestone West, Londres est une destination idéale pour une journée avec les enfants. Vous pourrez vous garer au parking de la gare et payer au guichet de la gare aux heures d’ouverture (fermées le samedi : et dans ce cas, mieux vaut vous y rendre en avance un autre jour). Le train pour les enfants de moins de 11 ans est presque gratuit : il existe une offre à 1 livre seulement le voyage. Il est préférable de voyager après 10h00 du matin pour payer moins cher, un grand nombre de voyageurs se rendant à Londres pour le travail chaque matin.

Avant de vous rendre dans la capitale anglaise, je vous recommande quelques guides pour enfants qui leur permettront de préparer leur visite et d’en garder de bons souvenirs, une fois rentrés en France.

guide_londres_pour_enfants

Londres des enfantsL’Angleterre des enfants

guide_londres_pour_enfants

Mission Londres à relever en famille

Les petits explorateurs- Londres

Et puis tant qu’à apprendre sur les anglais et sur Londres, je vous ai rajouté deux livres que j’ai achetés et lus avec mes enfants : le premier, Ils sont forts ces anglais, sur les personnages importants de l’histoire anglaise qu’ils soient politiciens, acteurs ou chanteurs… histoire de parfaire votre culture d’anglophile. Et le second, See inside London, lui permettra de découvrir Londres à travers les siècles grâce au format à fenêtre que l’on ouvre et soulève au fil des pages (le mien est anglais et consultable au cottage !)

livre_londres_pour_enfants livre_londres_pour_enfants

Leave a Reply