DECOUVRIR, EVENEMENTS

Exposition Christian Dior au Victoria&Albert Museum

Nous sommes parties ce matin depuis la gare de Folkestone West avec le train de 11h02 qui nous a menées à Londres St Pancras un peu après midi (un passager se sentant mal à bord a du être débarqué du train en gare d’Ashford International). Pour info, il est toujours préférable de voyager après 10h du matin pour payer moins cher, c’est le tarif « off peak » comme l’appellent les anglais. Le parking de la gare vous coûtera 5 livres pour la journée, payables au guichet en carte.

Nous avons pris le métro depuis St Pancras : la Piccadily Line nous a emmenées directement en huit station à l’arrêt Knightbridge. Vous arrivez non loin du géant et luxueux magasin Harrod’s (dans lequel nous avons fait un saut au retour). Nous avons marché (un petit quart d’heure) jusqu’au Victoria & Albert Museum. Il est préférable de réserver en ligne à l’avance, dans notre cas, la veille pour le lendemain, c’était déjà trop tard alors j’ai opté pour un pass annuel (membership) car nous aurons bien l’occasion d’y retourner pour d’autres expos temporaires. Les musées anglais étant gratuits pour les collections permanentes.

                      

Le bâtiment en lui-même et sa cour intérieure surtout s’il fait beau temps, valent le détour et vous offriront une pause sympa autour du bassin. Je vous recommande aussi le « gift shop » qui vaut bien mieux que tous ceux que j’ai pu voir jusqu’ici ! La présentation par couleurs est particulièrement esthétique. N’oubliez pas de faire un saut par chez Harrod’s au retour !

Member’s Room pour une pause gourmande au 5ième étage avec de quoi vous rafraîchir et vous divertir avec ses livres artistiques à disposition.

(dernière photo prise chez Harrod’s)

Leave a Reply